Modalités
Positionnement :
Le positionnement consiste à situer les acquis du stagiaire au regard des exigences finales du diplôme. Il permet de construire un plan de formation individualisé.
Seuls les candidats sélectionnés accèderont au positionnement.
Modalités : un entretien individuel de positionnement avec le coordonnateur de la formation et le conseiller technique régional de judo.
Date : 17 septembre 2024
Lieu : Angers
Déroulement de la formation
Cette formation se déroule en alternance entre le centre de formation et l'entreprise d'accueil dans laquelle un tuteur sera désigné. En fonction du statut du stagiaire, il s'agira d'une structure de stage ou de l'employeur. Le candidat à la formation doit être en recherche de cette structure d'accueil. En cas de difficulté, il peut être orienté par le coordonnateur (Cf. Contacts).
Dates : du 23 septembre 2024 au 22 janvier 2026
Lieu : CREPS des Pays de la Loire - La Chapelle sur Erdre
Ligue de judo des Pays de la Loire, Angers,
Dojo Régional du Lac de Maine
Stade du Lac de Maine
49000 ANGERS
Tél : 02-41-73-32-55
(les lieux de stages de l’été 2024 sont à définir)
Cette formation de 1071 h se déroule comme suit :
- 420 h de regroupement au dojo régional à Angers (vacances scolaires et quelques week-ends)
- 280 h en formation ouverte à distance (FAD)
- 371 h de stage pratique dont 300 dans une association agréée et 35 h de stages fédéraux
Un renforcement de formation de 126 h les jeudis après-midi au dojo du croissant à NANTES peut être proposé aux candidats dont le niveau technique le justifie ou pour les candidats souhaitant aller vers le DEJEPS (à déterminer avec le coordonnateur lors du positionnement).
Planning 2024-2025
Nombre de stagiaires : 8 minimum
Repas - Hébergement : L’hébergement et la restauration sont à la charge des stagiaires (hors stages d’été délocalisés). Le dojo régional dispose d’une cafeteria avec Réfrigérateur et four micro-ondes, et les stagiaires ont la possibilité de se restaurer à proximité immédiate du dojo.
L’Ethic Etape du Lac de Maine, centre d’hébergement associé au CREPS des Pays de la Loire peut également fournir hébergement et restauration (5min à pied).